dimanche 26 août 2012

Mardi 17 juillet 2012 - Вторник, 17 Июль 2012

Mardi 17 juillet 2012  - Вторник, 17 Июль 2012

Fraicheur du matin mais le soleil se lève toujours à l'est, donc il va faire beau comme d'habitude.
- - -

Dimanche soir, après avoir passé toute sa journée à la campagne à arroser et récolter les groseilles, "maman" est en forme et elle propose un coup de vodka, en fait trois coups chacun à 50g le coup. Au troisième, elle accepte que nous retournions nos verres sur la table. Signe de fin de beuverie mais elle signale que la bouteille de 500g n'est pas terminée. Tant mieux pour la bouteille. Cul sec le verre car en Russie, siroter son alcool ce serait comme boire du Médoc à la paille ! Et puis c'est vrai que les langues se délient plus vite. Mais lundi matin qui ne se réveille pas à 5h comme tous les jours et qui a pris de l'aspirine la nuit ? Pas moi. Et qui est frais comme un gardon ? .... Non pas de conclusion politique, SVP !
- - -

C'est la dernière semaine. Le Stakhanov des musées ralentit son rythme. Donc peu de choses à dire si ce n'est que la 3° librairie de Yaroslav découverte dimanche près de la gare principale et qui s'appelle Hot Books en lettres latines, ne connaît pas l'anglais et est encore plus petite que les précédentes. Et de même qu'il y a une Maison Yaroslav – Poitiers, il y en une Yaroslav – Exeter avec une exposition cosy sur les cottages de Miss Marple, la copine d'Agatha Christie. Et là également, c'est fermé et il faut sonner. Eh bien , on ne sonnera pas Miss Marpleskaïa.







- - -

Ah oui ! Dimanche, cinéma au Kinoteatr « Rodina » ( La Famille). Le navet 2012 de Woody Allen « To Rome, with Love », du Fellini à la mode Hyundai ou tout autre motoriste qui utilise l'ouverture de Romeo et Juliette de Prokofiev pour mettre en valeur sa boite à sardines. D'autant plus dépressif que Woody parle le russe fluently. Sa dernière blague ? Mais c'était le film qui passait à ce moment là et ici plus qu'ailleurs il faut prendre ce qui vient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire